Quel est le projet?
Depuis la mi-septembre2010, nous occupons la maison au 24 place Marulaz, ancien local syndical fermé depuis 3 ans :
La CASA Marulaz
Pourquoi nous sommes-nous installé.e.s ici ?
Depuis de nombreuses années, le besoin de locaux se fait sentir et s’exprime de différentes manières sans que chacune n’ait à ce jour permis d’aboutir à une situation satisfaisante laissant de nombreuses associations et collectifs en grande difficulté pour mener à bien leurs activités faute de locaux adéquats. Ce lieu, abandonné et laissé libre depuis plus de 3 ans est la marque des politiques sur les espaces et les besoins des citoyen.ne.s : le profit avant les besoins des habitant.e.s. Nous nous le sommes approprié.e.s pour nous tou.te.s, vous compris.
Que pouvez-vous faire dans ce lieu ?
Venir aux heures d’ouverture et de permanence du lieu pour discuter, boire un café, vous réchauffer, en toute convivialité…
Vous êtes un individu, un collectif, une association. Vous avez besoin de locaux, d’un espace atelier ou de réunion, de projection ou de débat, d’une permanence, d’un lieu pour monter une pièce de théâtre, faire votre bricolage ou votre couture, de salles de cours…
Venez simplement vous inscrire au planning des activités, informez-vous auprès de la personne tenant l’accueil à la « Casa ».
Vous voulez participer à la vie de “casa” ?
Inscrivez-vous pour les activités ouvertes à tou.te.s : cantine, zone de gratuité, etc., et créez et participez à des événements organisés par l’ensemble des personnes intéressées…
Vous ne savez pas ce que vous pouvez proposer ni faire ?
Qu’à cela ne tienne, assistez aux réunions pour voir comment vous insérer dans le fonctionnement collectif de la Casa, venez proposer votre aide ou participation, venez manger, discuter et débattre autour d’un film ou d’une lecture…
Vous n’avez pas le temps mais souhaitez soutenir la démarche ?
Entrez deux minutes, signez notre pétition, laissez votre contact pour participer ou être informé.e, et prenez notre mail pour rester en relation…
Que voulons-nous en faire au final ?
Un lieu d’expérimentation sociale. C’est un Centre Autonome social Autogéré, où les individus comme les collectifs et les associations se gèreront collectivement pour permettre à tou.te.s de s’exprimer et d’agir selon leurs activités, leurs besoins, leurs envies…
… alors :
Bienvenue !
Politique du lieu :
Dans cette maison, nous souhaitons qu’il y ait des rapports basés sur la solidarité, l’autogestion, l’horizontalité, le respect mutuel (ni discrimination, ni exclusion)… Mais attention ce n’est ni un lieu de commerce, ni de consommation, et le travail salarié ou les loisirs à sens unique ne sont pas les bienvenus … Le prix libre est uniquement destiné à soutenir les frais du lieu.
ptit message de soutient aux expulsés, en pleinne hiver et malgrés le dynamisme du lieux; elle est belle la gauche du PS! Continuons le combat, y ont gagnés cette bataille mais ils nous ont pas tuer et temps qu’il y aura des vrais cytoyens responsables comme vous, il y à de l’espoire!!!
yvan boulanger indépendant